MAGUS IN CIVITATEM | Forum RPG

(Forum RPG de City-Fantastique)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

RÈGLEMENT ● Code des Citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Guide
Admin

CITOYEN DEPUIS LE : 23/10/2016
CONVERSATION : 84
BEURSIE Ҩ : 789
MODE DE JEU : Méga aventure

ÉTUDE / MÉTIER : Guide
MON CHEZ MOI : Je me suis perdu
SITUATION AMOUREUSE : Union libre

AGENDA : Objectif:
- Faire le tour du monde
- Apprendre la zumba

Je n'ai pas le temps de discuter, je dois faire mes bagages.

MessageSujet: RÈGLEMENT ● Code des Citoyens   Sam 29 Oct - 10:02

Code des Citoyens

Ami Explorateur, si tu es là c'est que - logiquement - le contexte et le concept du forum t'ont plus et il est l'heure de s'attaquer à la lecture du règlement. Si tu n'en n'es pas à ton premier forum RPG tu sais que c'est très souvent la même chose qui est demandé mais pour s'assurer du bon fonctionnement du forum, il est obligatoire de le lire. Je te laisse en prendre connaissance et, j'espère te retrouver après.

LE SOMMAIRE

I. Le b.a-ba
- L'importance du respect
- L'utilisation de la langue française
- Crédit et univers du forum

II. Création et gestion du personnage
- Fiche de présentation
- Les personnages prédéfini
- Les multi-comptes
- Suppression d'un compte

III. Parti RPG
- Informations générales
- Mon partenaire RP et moi
- Type de RPs possible
- RP érotique et/ou violent

IV. Hors-jeu
- Les absences
- Le flood
- La publicité

Dernière édition par Le Guide le Mer 2 Nov - 0:24, édité 74 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magusincivitatem.forumactif.com
Le Guide
Admin

- Faire le tour du monde
- Apprendre la zumba

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT ● Code des Citoyens   Lun 31 Oct - 18:54

Le ba-b.a

● Avant votre inscription merci de prendre en compte les conditions générales de Forumactif.

L'importance du respect

● Sur le forum le mot « respect » à une valeur capitale ! Nous sommes tous là pour partager un moment de détente et pour partager une passion commune : l'écriture.  En tant que membre, et j'irais même plus loin en tant qu'être humain, vous vous devez d'être respectueux envers TOUS les membres du forum.
● Par extension il est donc formellement interdit de: tenir des propos discriminatoires (raciste, homophobe, etc..), d'inciter de quelques façons que ce soit à la haine d'autrui, d'inciter ou de faire l'apologie d'actes criminels ou immoraux sous peine d'un bannissement immédiat ! Ce que vous écrivez est de VOTRE responsabilité.
● Dans le cas d'un litige important avec un autre membre du forum - car malheureusement c'est possible - merci de prévenir le plus rapidement un membre du staff. Nous agirons en conséquence.

Utilisation de la langue française

● L'utilisation du langage SMS (à comprendre: abréviation, utilisation de la phonétique, rébus typographique et épelure sont à bannir) est interdit et ce, même dans la partie flood du forum.
● Le Français est une très belle langue alors profitons-en ! Nous vous demandons de faire attention à votre orthographe, à la grammaire et à la syntaxe de vos phrases. Relisez-vous avant de poster un message et n'hésitez pas à utiliser des logiciels ou des sites de correction tel que bonpatron.com.

Crédit et univers du forum

● L'univers de base et le concept du forum est une création original de © moemonroe par conséquent, toute reproduction même partielle est formellement interdite. Si vous êtes un esprit rebelle, merci de - au moins - créditer.
● Par respect pour les graphistes, codeurs, etc.. merci de créditer vos sources.
● « Magus in Civitatem » (alias « L'Île des Oubliés) est un forum d'évolution participatif où l'univers y est complet. Merci de lire, au préalable chaque « mini règlement » et annexe afin de respecter au mieux l'univers.

Dernière édition par Le Guide le Mar 1 Nov - 14:26, édité 13 fois
Le Guide
Admin

- Faire le tour du monde
- Apprendre la zumba

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT ● Code des Citoyens   Lun 31 Oct - 21:19

Création et gestion du personnage

● Lors de votre inscription, votre pseudo doit respecter le sens suivant: Prénom Nom
● Il est possible d'avoir un second prénom, dans ce cas merci d'indiquer uniquement la première lettre (Exemple: Prénom D. Nom / P. Deuxième Nom) - À noter que même si votre personnage à un second prénom, il n'est pas obligatoire de le préciser dans le pseudo.
● Il est interdit d'utiliser le prénom et/ou nom d'une personne réellement existante (ou ayant réellement exister) ou celui d'un personnage fictif (exemple à ne pas suivre: Harry Potter ou Daniel Radcliff)
● Afin d'éviter un surplus de monsieur et madame Smith, n'hésitez pas à tchecker dans les dernières connexion  les noms de famille déjà pris.
● Nous vous conseillons de faire un tour au niveau des personnage prédéfinis avant de créer votre propre personnage, qui sait peut-être y trouverez vous votre bonheur.

● Il vous ai possible d'utiliser un avatar réaliste mais également ceux de type manga/anime. C'est vous qui décidez, le but étant que votre avatar représente au mieux votre personnage ! Néanmoins pour des raisons purement esthétique le format doit obligatoirement faire la taille de 200x300.
● La présence de nue et/ou de violence sur l'avatar est formellement interdit.
● L'avatar sélectionné doit avoir, au maximum, 5 ans de différence avec votre personnage et dans la logique lui correspondre au plus physiquement. (Exemple: Si votre personnage est censé avoir tout le visage tatoué, faite en sorte que ce soit le cas sur votre avatar - merci Photoshop) Mais pas de panique si votre personnage est censé avoir des boucles d'oreilles et/ou un tatouage sur le bras gauche et que ce n'est pas le cas sur votre avatar, ce n'est pas grave. Nous parlons là de distinction physique précise.
● Sauf dans le cas où votre personnage à un jumeau, 2 joueur ne peuvent pas avoir le même avatar, pour connaître les avatars déjà pris merci d'aller faire un tour sur le bottin des avatars.
● Dans le cas où deux personnes avec le même avatar s'inscrivent en même temps, les membres du staff départagerons à la qualité de la fiche de présentation.

Fiche de présentation

● À partir du moment où vous êtes inscrit, vous avez 3 jours pour poster votre fiche de présentation ici et en suivant ce modèle. Si ce n'est pas fait au bout de ces 3 jours, nous vous considérons comme un éventuel spammer et nous supprimerons votre compte sans avertissement.
● Une fois votre fiche de présentation poster, vous avez 7 jours pour la terminé, si au bout de ce délais nous n'avons aucune nouvelle de votre part votre fiche sera considéré comme un "Dossier en attente" et vous recevrez sur votre boite mail un avertissement. Si au bout de 7 jours supplémentaire nous n'avons aucun retour de votre part, votre compte sera supprimer et votre fiche de présentation placé aux archives.
● Il vous ai possible de demander un délais supplémentaire auprès de l'un des membres du staff.

Les personnages prédéfinis

● Les personnages prédéfinis appartient à leur créateur !
● Dans le cas où deux joueurs s'inscrivent avec le même personnage prédéfini, c'est le créateur du personnage qui déterminera le membre à valider auprès d'un membre du staff.

Les Multi-Compte

● Toutes les informations concernant les demandes de multi-compte sont ici.

Suppression d'un compte

●  Toutes les informations concernant la suppression de votre personnage sont ici.

Dernière édition par Le Guide le Mar 1 Nov - 14:42, édité 21 fois
Le Guide
Admin

- Faire le tour du monde
- Apprendre la zumba

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT ● Code des Citoyens   Mar 1 Nov - 10:52

Partie RP

Informations générales
Aucun nombre de ligne est imposé sur le forum.
● Pour faciliter la lecture à votre partenaire, merci de différencier les actes, des paroles et des pensées.
● Pour des raisons purement esthétique merci de: ne pas utiliser de couleur trop criarde (ça fait mal aux yeux ce qui n'est pas agréable, même quand c'est jolie) et de ne pas utiliser d'image déformant le forum.
● Au début de chacun de vos RPs, il vous ai demandé d'utiliser cet indicatif obligatoirement.
● Quand votre RP est terminé merci de le signaler ici.

Mon partenaire RP et moi

● Il est formellement interdit de faire agir et/ou parler un autre personnage sans demander la permission à son détenteur ! Que ce soit celui de votre partenaire de RP ou d'un autre membre. Ce n'est pas interdit mais il est obligatoire de demander la permission avant au joueur concerné.
● Le joueur ne question à le droit de REFUSER l'utilisation de son personnage.

Type de RP possible
Scène érotique et / ou violente
●  Ce genre de RP est autorisé sur le forum MAIS pour des raisons de sécurité évidente nous vous demandons de le préciser dans le titre de votre sujet avec l'indicatif : [-16]
● Ce genre de RP est autorisé MAIS merci de ne pas en abuser !
● Merci de prendre en connaissance les limites de votre partenaire RP, le but étant que cela reste un plaisir d'écriture pour les 2 et en aucun cas de choquer la personne ! Vous devez donc au préalable par sécurité et par respect demander à votre partenaire RP ses limites !

Dernière édition par Le Guide le Mar 1 Nov - 17:44, édité 6 fois
Le Guide
Admin

- Faire le tour du monde
- Apprendre la zumba

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT ● Code des Citoyens   Mar 1 Nov - 10:53

Hors-jeu

Le flood
●  Le flood c'est le bonheur de parler pour parler, il est totalement libre d'accès aux membres, néanmoins il est interdit de: faire de la publicité pour tout autre forum et/ou site sans demander au préalable la permission auprès d'un des membres du staff.
● Tout les topics du flood doivent être en accord avec la première règle du forum, le respect.

Les Absences
● Il arrive d'être absent, si votre absence est supérieur à une semaine sans connexion merci de le signaler ici. Si nous n'avons aucune connexion de votre part pendant 1 mois, nous vous enverrons un avertissement. Si 1 mois après nous n'avons toujours AUCUNE nouvelle de votre part nous serons dans l'obligation de supprimer votre compte.

Si tu as des doutes concernant la compréhension d'une des règles cité ci-dessus n'hésite pas à poser ta question auprès d'un des membres du staff ou dans la partie "Questions & Suggestions" du forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT ● Code des Citoyens   

RÈGLEMENT ● Code des Citoyens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1